Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bui blog
3 février 2010

Fluides glacials 47

Le jour de la rentrée j'avais 10 ans plus pour longtemps. A 11 ans j'ai appris, les chiens de paille et que les chiens chassent en meute. Les chiennes aussi. J'ai appris, la peur au ventre 730 jours jour après jour. J'ai appris, à pleurer dans le noir en silence. J'ai appris, l'évitement impossible et le meurtre dans les yeux et le silence des fossoyeurs. Formation accélérée, l'humanité en 730 jours, Auschwitz est mon berceau Gaza mon épitaphe. Personne ne sait, personne n'a jamais su. Personne ne saura, sauf toi peut-être, si je le mérite, si tu en vaux la peine. Pleurer dans le noir en silence, j'ai appris le contrôle, l'hyper-contrôle et la suffocation. Pleurer dans le noir en silence, 730 jours, l'issue de secours. Trop tard. Beaucoup trop tard. Ils ne m'ont pas contaminée, pourtant, je suis restée propre, morte mais propre, je n'ai pas rendu la monnaie, (j'aurais pu, devenir comme ils étaient). Sauf une fois. Parce-que j'ai reconnu, venus de très loin, le souffle de la connivence et l'odeur du chenil. Sans regret, sans remords.

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Bui blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité