Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bui blog
30 octobre 2011

Ludovic Kaspar : Buffalo-Choix, fouteur de merde

 

 L'innocence est votre fardeau.

 

Ils me font rire tous, leurs petites infections, leurs subites affections, leur morgue, leurs morgues. Ils me font pleurer. Ils me font saigner. Leurs insectes choses, leurs pièces ravaudées au surfil du sillage. Dans la doublure, le liseron con-vol-vulvus de l'emprunte, le vol du concon au-dessus d'un nid de couscous gare bite. La pesanteur des avirons dans la frange épaisse de la rivière des zéhros. Pointés, fissiles.

Bui.

------------------------

After :

Un texte de Ludovic Kaspar, ce garçon que j'aurais aimé savoir. Et qui me lave, quand vous me salissez:

Buffalo-Choix, fouteur de merde.
Il y a des soirs puis des nuits, passés seul face à l’écran, les doigts scotchés au clavier comme une bouche d’enfant puni pour avoir trop parlé en classe. Tous ces temps ne se succèdent pas, je traie des pensées de crocodile sans la moindre trace humide, en me persuadant d’une sécheresse universelle. Alors qu’il s’accumule, le temps, pour distiller son énergie plus tard, après l’écran, la solitude des ressacs nocturnes. Rien n’est à point. Au point. Question de choix. Un savoir plus ou moins inné. Exemple chez Buffalo-Grillé :
- Quelle cuisson la côte, monsieur ? 
- Saignante.
- Sauce au poivre ou béarnaise ?
- Saignante.
- Du vin ?
- Saignante.
- Espèces ou carte ?
- Saignante.
- Tout s’est bien passé ?
- Alors bleue, béarnaise, carafe d’eau, resto-baskets. Sinon parfait, Madame la Marquise.
Pas le temps de dire mon reste que ses frères se vautrent sur la table. Gerbe finale. Pas le choix, quand on l’a sur l’estomac. Trop tard et trop tôt.
On s’inquiète de ma santé en me poussant vers la sortie. Des artistes. Je réclame un médecin dans la salle, un pilote dans les cuisines. " Ca suffit là, tu veux les keufs c’est ça !? " 
Ok Ok, je paye et je m’en vais... 
A point.
Ludovic Kaspar

Publicité
Publicité
Commentaires
Bui blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité