Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bui blog
26 août 2012

je pensais ces derniers jours à l'amitié, et que

je pensais ces derniers jours à l'amitié, et que j'avais des amis ignorant de leur état d'amis, car comme l'amour n'appelle pas la réciprocité, l'amitié non plus.

 

Concevoir l'amitié comme un échange standard ressort davantage du service après-vente que de ce sentiment d'appartenance à quelque chose d'indéfinissable qui nous fait, parfois, reconnaître quelqu'un pour des raisons qui nous échappent, et tant mieux.

 

De la même façon que nul n'est obligé d'accepter l'amour qui lui est porté, nul n'est obligé d'accepter l'amitié qui lui est accordée.

 

Mieux, rien ne nous oblige à faire savoir à l'autre que nous le considérons comme un ami, sauf à souhaiter recevoir les fruits de ce message non sollicité.

 

Après tout, nous sommes libres de nous choisir des amis comme des amours sans éprouver le besoin de le faire obligatoirement savoir, nous sommes libres de nos sentiments, encore heureux.

 

La réciprocité en amitié, para-doxe.

Hé hé.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je suis tout à fait d'accord avec ça.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> parfois ça frise même l'irréalité, cette amitié tue (du verbe taire)
Bui blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité