Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bui blog
9 avril 2013

OFFSHORELEAKS : viendez voir

 


http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/les-noms-de-130-francais-ayant-place-leur-argent-dans-les-paradis-fiscaux-devoiles-824993

Pour analyser ces documents, l'ICIJ a collaboré avec 38 médias internationaux, dont Le Monde en France, la BBC et le Guardian au Royaume-Uni, ou encore le Washington Post aux Etats-Unis. Au total, 86 journalistes, en provenance de 46 pays, ont épluché pendant 15 mois ces dossiers.


http://www.icij.org/journalists/by-country/

NOS JOURNALISTES: GRANDE-BRETAGNE

Michael Bilton, Grande-Bretagne, a passé 30 ans à travailler en tant que journaliste d'investigation britannique, travaillant pour le London Sunday Times et de la télévision Yorkshire - qui était l'un des films du Royaume-Uni documentaire le plus prestigieux rendre les entreprises. Lire le profil complet »
Steve Bradshaw, Grande-Bretagne, un documentariste de télévision à la BBC avec une expérience de plus de 40 ans en journalisme, a mené des rapports d'enquête sur l'Afrique du Nord et l'Amérique du Sud, en Europe et au Moyen-Orient. En 1999, Bradshaw a remporté le Prix pour l'excellence ICIJ Investigative Reporting International, ainsi que BBC collègue Mike Robinson, pour Quand les hommes bons ne fassent rien , un documentaire qui met en lumière l'inaction savoir des puissances occidentales pendant le génocide rwandais de 1994. Lire le profil complet »
Duncan Campbell, Grande-Bretagne , est un membre fondateur de ICIJ et a joué un rôle central dans une série d'enquêtes internationales révèlent que les entreprises plus grandes du monde du tabac étaient impliqués dans le crime organisé dans la contrebande à grande échelle de leurs propres produits. Il travaille actuellement en tant que Directeur ICIJ de journalisme de données sur une enquête à venir. Formé en physique et en travaillant comme journaliste d'investigation et journaliste de télévision et producteur depuis 1975, Campbell s'est spécialisé dans les enquêtes sur des sujets politiques sensibles, y compris la défense, la police, les services de renseignement et de surveillance électronique. Il s'est également spécialisé dans la fraude et les malversations médicale. Ses attributions comprennent le rapport d'enquête britannique de l'année. Son boules dont révélant pour la première fois de nombreux aspects de l'espionnage international, y compris les écoutes téléphoniques et le réseau d'interception Echelon satellite. Les enquêtes ont abouti à la nouvelle législation et de plusieurs enquêtes parlementaires internationales. Les gouvernements britanniques successifs lui poursuivis en vertu de la fameuse loi sur les secrets (suite abrogé) et a cherché à interdire une série d'enquête qu'il a produit pour la BBC, Secret Society (démontré par la suite). Société de production Campbell, IPTV, a produit des documentaires d'investigation pour la Grande-Bretagne Channel 4 Television. Il travaille actuellement comme journaliste free-lance et commentateur pour les publications d'impression, de diffusion et en ligne, y compris le Registre. Campbell est aussi professeur invité en études des médias à l'Université de Bournemouth et fonctionne séparément en tant que spécialiste de médecine légale sur l'ordinateur de base de données. Il a été pendant de nombreuses années un écrivain et rédacteur en chef adjoint de la British Statesman politique de la Nouvelle semaine, et a continué à défier le secret gouvernemental dans les domaines où son objet est la défaite de la responsabilité publique. Lisez profil complet »
Phillip Knightley , la Grande-Bretagne , a été membre de The Sunday Times équipe Insight »à son apogée, et c'est là qu'il a d'abord découvert le scandale Kim Philby espion. Il découvrit plus tard que les dirigeants du journal avait informé les services secrets britanniques sur les activités de leurs journalistes. Lire le profil complet »
David Leigh, Grande-Bretagne, est le rédacteur en chef des enquêtes pour The Guardian journal de Londres et ancien producteur pour World in Action, un programme d'investigation sur la Grande-Bretagne Granada TV. Lire le profil complet »
Voir liste alphabétique

 

NOS JOURNALISTES: ÉTATS-UNIS


Rosental Calmon Alves , Etats-Unis / Brésil, est un professeur de journalisme à l'Université du Texas à Austin, où il occupe le premier John S. et James L. Knight président en journalisme international. Pendant une décennie, Alves a travaillé comme correspondant étranger pour le quotidien du Brésil, Jornal do Brasil , les rapports de l'Espagne, l'Argentine, le Mexique et les États-Unis. Il a enseigné le journalisme à deux universités de Rio de Janeiro et en 1987-88 est devenu le premier Brésilien à être sélectionné comme boursier Nieman à l'Université Harvard. Lire le profil complet »
Ana Arana, États-Unis, est un journaliste d'investigation qui rend compte d'Amérique latine organisations criminelles. Lire le profil complet »
Maud Beelman, États-Unis, est rédacteur en chef adjoint à la gestion The Dallas Morning Nouvelles , où elle dirige une équipe de reporters de projets spéciaux. Lire le profil complet »
David Burnham, États-Unis, est un primé journaliste d'investigation et co-fondateur et co-directeur du Centre des opérations d'accès Documents (TRAC), qui fournit des données sur les organismes d'enquête fédéraux et réglementaires. Lire le profil complet »
Pete Carey, États-Unis, est un journaliste d'investigation pour le La (San Jose) Nouvelles Mercury . Lire le profil complet »
David Donald, États-Unis, est éditeur de données du Center for Public Integrity, où il supervise l'analyse des données et de journalisme assisté par ordinateur au journalisme d'investigation basée à Washington, à but non lucratif. Lire le profil complet »
Steven Dudley, États-Unis , est co-directeur de la criminalité InSight, une initiative en ligne de médias basé à l'American University à Washington, DC qui surveille et examine le crime organisé dans les Amériques. Dudley est Senior Fellow à l'American Center de l'Université d'études latino-américaine et latino. Avant cela, il était chef du bureau de la région andine pour le Miami Herald. Dudley a fait état d'Haïti, du Brésil, du Nicaragua, de Cuba et Miami pour de nombreux médias, y compris la National Public Radio, la BBC, l' économiste et le Washington Post. Lire le profil complet »
Florence George Graves, États-Unis, est le directeur fondateur de l'Institut Schuster pour le journalisme d'investigation à l'Université Brandeis, qui comprend le Projet Innocence Justice Brandeis. Lire le profil complet »
Stephen Handelman, Etats-Unis / Canada, est rédactrice en chef du Amériques trimestriel , un journal spécialisé dans les affaires latino-américaines; rédacteur en chef du Rapport du crime , des Etats-Unis que de nouvelles en ligne du site d'investigation et les ressources de la justice pénale. Lire le profil complet »
Michael Hudson, Etats-Unis , est un rédacteur en chef de ICIJ. Ses deux décennies de travail sur la fraude hypothécaire et bancaire a incité les critiques des médias de l'appeler le journaliste "qui a battu le monde sur les violations des subprime» et le « gourou de tous les prêts prédateurs des choses . " Auparavant, il a travaillé comme reporter pour le Wall Street Journal et comme enquêteur pour le Center for Responsible Lending. Hudson a également écrit pour Forbes, le New York Times, le Los Angeles Times et Mother Jones. Son travail lui a valu de nombreuses distinctions, dont un prix George Polk pour les rapports revue , un prix John Hancock pour le journalisme d'affaires et les éloges de la National Press Club, l'Association des correspondants de la Maison Blanche », l'American Bar Association et de la Société d'État de New York des APC . Il a édité les livres primés Merchants of Misery et est apparue dans le film documentaire Maxed Out . Son dernier livre, LE MONSTRE: Comment un gang de prêteurs prédateurs et banquiers de Wall Street plumer Amérique et a engendré une crise mondiale , a été nommé 2010 Réservez de l'année par Baltimore City Paper et a appelé "une lecture essentielle pour quiconque s'intéresse à la crise des prêts hypothécaires" par Library Journal. Sa récente série d'articles pour le Centre, "La Grande hypothèques Cover-Up», a été sélectionné pour figurer dans Columbia University Press en écriture Best Business, 2012 . Lisez profil complet »
1 de 2>>


David Kaplan, États-Unis, est un éditeur d'enquête et consultant en médias à Washington, DC, travaille actuellement à la création du premier secrétariat du Réseau Global Investigative Journalism . Lire le profil complet »
Bill Kovach, États-Unis , ancien conservateur de la Fondation Nieman pour le journalisme à l'Université Harvard et un journaliste américain de 30 ans, est le représentant nord-américain et président du Comité consultatif ICIJ. Kovach a été journaliste et écrivain de 40 ans, dont 18 ans en tant que journaliste et rédacteur en chef de The New York Times. En tant qu'éditeur, Kovach supervisé des projets de rapports remporté quatre prix Pulitzer, dont deux au cours de son mandat de deux ans comme rédacteur en chef de l'Atlanta Journal-Constitution, les prix Pulitzer décerné la première fois à ce document en 20 ans. Kovach a été boursier Nieman 1988-89 à l'Université Harvard et est resté en tant que conservateur de la Fondation Nieman programme de bourses de journalisme jusqu'en 2000. Parmi ses nombreuses autres récompenses sont le Sigma Delta Chi prix pour ses contributions à la recherche de journalisme en 2000, le Prix national de la santé mentale en 1968, le New York State Bar Association Award en 1968, la liberté professionnelle et AEJMC Responsibility Award en 1992, le Delta Sigma Prix Chi Premier Amendement en 1996, le Prix de carrière Goldsmith pour l'excellence en journalisme en 2000, et le Prix Elie Paroisse Lovejoy, qui s'est accompagnée d'un doctorat honorifique du Collège Colby. Kovach été membre de jurys Pulitzer from 1987-1990 et est membre du conseil du Comité de protection des journalistes. Il est co-auteur de Warp Speed: l'Amérique à l'ère des médias mixtes , les éléments de journalisme: Qu'est-ce qu'il faut savoir Newspeople et le public devraient attendre , et Blur: Comment faire pour savoir ce qui est vrai à l'ère de la surabondance de l'information . Kovach est un membre de longue date du conseil consultatif du Center for Public Integrity. Lisez profil complet »
Charles Lewis, États-Unis, est un éminent journaliste en résidence et rédacteur en chef fondateur de l' Atelier de rapport d'enquête de l'American University à Washington, DC Lire le profil complet »
Thomas Maier, États-Unis, est un auteur primé et journaliste d'investigation pour Newsday de New York. Il a remporté le prix 2002 pour l'excellence ICIJ Investigative Reporting internationale pour son enquête sur le sort des travailleurs immigrés de l'Amérique. Lire le profil complet »
Michael Montgomery, États-Unis, est un journaliste et producteur de radio pour le Centre Berkeley basée for Investigative Reporting et son unité de surveillance Californie. Lire le profil complet »
Susanne Reber, Etats-Unis, est le rédacteur en chef de coordonner des projets multiplateformes et des enquêtes au Center for Investigative Reporting. Lire le profil complet »
Gerard Ryle conduit le personnel du siège de l'ICIJ à Washington, DC, ainsi que de la supervision du consortium est de plus de 160 journalistes membres dans plus de 60 pays. Avant de rejoindre le ICIJ le premier non-Américain directeur en Septembre 2011, Ryle a passé 26 ans à travailler comme journaliste, journaliste d'investigation et rédacteur en Australie et en Irlande, y compris les deux décennies à The Sydney Morning Herald et The Age journaux. Il a découvert quelques-unes des plus grandes histoires dans le journalisme en Australie, remportant prix qui est la plus élevée du journalisme quatre fois. Il est un ancien rédacteur en chef adjoint de La Canberra Times et membre du journalisme ancien Chevalier-Wallace à l'Université du Michigan. Il est l'auteur d'un livre salué par la critique fondée sur l'un de ses anciens enquêtes, puissance de feu , et a contribué à deux autres livres sur le journalisme, publié aux États-Unis et en Australie. Lisez profil complet »
Marina Walker Guevara est directeur adjoint de l'ICIJ. Originaire de l'Argentine, elle a fait état d'une demi-douzaine de pays et ses enquêtes ont gagné et partagé plus de 15 prix nationaux et internationaux, y compris des Investigative Reporters et rédacteurs en chef, Overseas Press Club et la Société des journalistes professionnels. Au cours d'une carrière de 15 ans, elle a écrit à propos de la dégradation de l'environnement en Amérique latine par des sociétés multinationales; obscures américaines programmes gouvernementaux de prévention du VIH / sida en Afrique, le marché noir mondial du thon rouge en voie de disparition et de la mafia de cigarette dans la zone des trois frontières, entre autres sujets. En Mars 2006, elle a reçu de la Commission européenne le Prix Lorenzo Natali (Amérique latine et dans les Caraïbes) pour son enquête sur les dommages causés à l'environnement au Pérou par une société minière américaine. Elle est diplômée magna cum laude de l'Université nationale de Cuyo à Mendoza, en Argentine, avec un baccalauréat en sciences de la communication, et a obtenu une maîtrise en journalisme de l'Université du Missouri. Lisez profil complet »


NOS JOURNALISTES: FRANCE

Fabrice Arfi, en France, est un journaliste d'investigation à Mediapart . Arfi a commencé en tant que chroniqueur sur les affaires judiciaires de Lyon Figaro. Il a aussi collaboré avec l'Agence France Presse à Lyon pour la section de la police et de la justice et par la suite aidé à créer le bureau de Lyon du quotidien 20 Minutes. Il a ensuite aidé à lancer l'hebdomadaire Tribune de Lyon . Arfi a collaboré sur des histoires avec d'autres publications, notamment Le Parisien / Aujourd hui », Libération et Le Monde . Lire le profil complet »
Aurore Gorius, en France, est un journaliste indépendant qui se spécialise dans les enquêtes économiques et politiques. Gorius enseigne aussi le journalisme d'investigation à l'Institut Européen de Journalisme de Paris. Elle a commencé au quotidien France soir , couvrant des sujets sociaux et économiques avant de couvrir le travail et les questions de travail et sociale pour l'hebdomadaire Le Point. Lire le profil complet »
Karl Laske, en France, est un journaliste d'investigation Mediapart. Avant cela, il a été journaliste pour le journal Libération, où il a couvert les affaires judiciaires et des enquêtes, a écrit une colonne sur la Indociles blog et dirigé par Libération de l 'Contre-journal . Lire le profil complet »
Voir liste alphabétique

 

------------------------------------------------------------------------------


http://www.bilderbergmeetings.org/participants2012.html

USA Graham, Donald E. Chairman and CEO, The Washington Post Company

FRA Izraelewicz, Erik CEO, Le Monde

GBR Micklethwait, John Editor-in-Chief, The Economist

DEU Nass, Matthias Chief International Correspondent, Die Zeit

USA Noonan, Peggy Author, Columnist, The Wall Street Journal

GBR Rachman, Gideon Chief Foreign Affairs Commentator, The Financial Times

Publicité
Publicité
Commentaires
Bui blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité