Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bui blog
18 décembre 2011

LES INROCKS : quand l'insoumission dîne au Siècle

Les Inrocks : ce qu'on vous vend :

http://www.amazon.fr/Inrockuptibles-25-ans-dinsoumission/dp/2081266318/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1323980218&sr=8-1

Les Inrocks, ce qu'on vous cache :

http://www.scribd.com/doc/55202418/Liste-des-participants-au-diner-du-Siecle-27-Janvier-2010

Dans cette liste; la présence, entre autres, de l'administrateur des Inrocks. Gaffe à vos pc, google alerte sur ce site.

Et ça continue, Décembre 2011 :

Exclusif. Des images ont pu être saisies lors de la sortie du dernier dîner du Siècle. En raison de la présence de nombreux policiers, la capture de la séquence vidéo a nécessité plusieurs contorsions pour manier la caméra en toute discrétion. Dans la pénombre, on peut néanmoins distinguer la ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciuszko-Morizet (2’53), le directeur des Inrockuptibles David Kessler (4’17) ainsi que les journalistes David Pujadas (4’25) et Christine Ockrent (3‘18). Celle-ci s’éclipse de la soirée en adressant un au revoir de la main à l’attention de la ministre qui lui répond par un familier « Salut ». Tout naturellement.

http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/pas-de-pique-assiette-au-diner-du-32816

Le 15 mars 2010, son fondateur Christian Fevret quitte Les Inrockuptibles. Il déclare : « Vingt-quatre ans après avoir fondé, Les Inrockuptibles avec quelques amis, c'est avec une émotion toute particulière que j'ai décidé, en accord avec Matthieu Pigasse, de quitter le journal pour me consacrer à des projets personnels. Nous avons toujours voulu que Les Inrocks soit en mouvement permanent, réfractaire au sur-place et aux institutions, fidèle à son esprit d'insoumission, en quête de nouveauté et tourné vers l'avenir. Nous avons réussi. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Inrockuptibles 

Quand une " journaliste " des Inrocks nous explique que tout va bien tout est normal ( normal, ses patrons sont des piliers du Siècle ), extrait :

" Des noms ? Alain Minc, Michel Pébereau, Louis Schweitzer, Edouard de Rothschild, Denis Olivennes, Claude Bébéar, Matthieu Pigasse (patron des Inrocks), Franz-Olivier Giesbert, Teresa Cremisi, (pdg de Flammarion), David Pujadas, Jean-François Copé, Rachida Dati...

Légalement, rien à dire. On voit mal en quoi une réunion de nombreuses huiles professant tous des opinions parfaitement républicaines et n'ayant en tête aucun trouble à l'ordre public pourrait poser problème.

Reste à savoir en quoi l'existence de cette super-élite pose un problème. Alain-Gérard Slama, éditorialiste à France Culture et au Figaro, est un membre assidu du Siècle. L'agressivité à laquelle il se heurte ne le surprend pas.

Que l'étalage de cette jouissance soit un objet de détestation, un point de fixation, on peut donc le comprendre. Mais la théorie du complot qu'agitent les pires ennemis du Siècle ne tient guère la route...

http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/59042/date/2011-02-04/article/le-siecle-enquete-sur-le-club-le-plus-select-de-france/

Mathieu Pigasse, banquier d'affaires, membre du Siècle, financier du Monde et des Inrocks est le même qui lance en France le Huffington Post.

La nomination d'Anne Sinclair à la tête de la version française du Huffington Post n'est pas officielle que déjà la polémique gronde auMonde, partenaire de l'adaptation hexagonale du site américain. Certains rédacteurs évoquent un problème lié au fait que l'épouse de DSK soit, involontairement, impliquée dans les turbulences judiciaires qui chahutent la vie de son époux. Ils redoutent l'absence d'objectivité d'Anne Sinclair qui mettrait les contributeurs du site Huffington Post dans une situation délicate.

Mathieu Pigasse, l'un des actionnaires du Monde, s'insurge contre ce procès qu'il juge "indigne et lamentable de formuler pour seul reproche d'être la femme de". Proche du couple Strauss-Kahn, le banquier Pigasse ne voit pas où est le problème. Il considère qu'Anne Sinclair "n'est en rien actrice" du procès civil qui implique, à New York, Dominique Strauss-Kahn.

Au Monde, on relève quand même qu'Anne Sinclair avait jugé que l'affaire Nafissatou Diallo était "une nouvelle affaire Dreyfus".

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/huffington-post-matthieu-pigasse-prend-la-defense-d-anne-sinclair-14-12-2011-1407363_52.php

Le banquier n’a jamais caché avoir, en 2007, voté Ségolène Royal, qu’il coacha sur les sujets économiques. Laurent Fabius, au cabinet ministériel duquel le jeune Pigasse travailla aussi, adorerait ce quadragénaire. Cet été, ce spécialiste de la restructuration des dettes d’Etat conseilla le gouvernement socialiste de Grèce, pays en pleine déroute financière. Et il déjeuna à la table de Martine Aubry à l’université d’été du PS.

http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/article/622858/pigasse-le-banquier-rouge.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Bui blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité