Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bui blog
4 décembre 2011

Jean luc Delarue

Nouveaux déboires pour Jean-Luc Delarue. Un an après sa mise en cause dans une affaire de stupéfiants, l'animateur-producteur de France 2 est contraint d'arrêter son émission "Réunion de famille". Officiellement, pour raisons de santé. Son talk-show peinait à trouver son public.
 depuis son lancement, "Réunion de famille" plafonnait sous la barre des 10% de part d'audience.
La chaîne publique sonne ainsi le glas de "Réunion de famille", l'émission que Jean-Luc Delarue animait depuis la rentrée de septembre. 
Avant cela, l'animateur-producteur avait fait un "break" d'une année, le temps d'un tour de France en camping-car pour dire aux jeunes tout le mal qu'il faut penser de la drogue.
Jean-Luc Delarue avait été interpellé le 14 septembre 2010 à son domicile parisien. Il est depuis sous le coup d'une mise en examen pour acquisition et détention de drogue.
--------------------------------------------------------------------------------
 L'animateur dit avoir commencé sa première chimiothérapie...
 Jean-Luc Delarue a donné une conférence de presse ce vendredi après-midi à France Télévisions avec l'intention de faire le point. «J’ai un cancer de l’estomac et du péritoine», a-t-il annoncé, ému et fatigué.
La décision d'annoncer son cancer publiquement a été provoquée par une fuite de la nouvelle. «J'ai appris qu'un paparazzi disposait de mon dossier médical, et qu'il proposait de le diffuser au plus offrant», a-t-il expliqué. «Je me suis dit que tout le monde allait le savoir, j'ai donc préféré l'annoncer moi-même». 
 Jean-Luc Delarue a expliqué qu'il avait déjà subi une première séance de chimiothérapie. «Est-ce que je peux guérir? De toute façon ce sera le cancer ou mois, l'un des deux doit disparaître. Mais je n'ai pas de métastase, la guérison est possible». Neuf mois de chimiothérapie l'attendent, a-t-il précisé. «Je rentre en convalescence, on arrête mon émission mais c'est un détail».
C'est une page qui se tourne, On m'a dit qu'il était important d'avoir des projets, d'être entouré. Il  n'y a pas une minute à perdre». Il a ainsi expliqué dans un sourire qu'il allait lancer une ligne de bijoux avec sa femme, projet qui les anime depuis deux ans. 
----------------------------------------------------
SANTÉ - Eclairage sur cette pathologie dont Jean-Luc Delarue a annoncé être atteint...
Jean-Luc Delarue a annoncé ce jeudi qu’il était atteint d’un cancer gastrique. L’adénocarcinome de l’estomac est le cinquième cancer le plus fréquent en France avec 9.000 nouveaux cas par an environ. Il touche plus volontiers les hommes, mais ne les atteint en moyenne qu’après 70 ans, alors que l’animateur n’a que 47 ans et est décrit comme de sombre pronostic.
L’animateur dit avoir déjà subi une séance de chimiothérapie et s’attend à six ou neuf mois de ce type de thérapeutique. Le traitement numéro un reste cependant la chirurgie, avec l’ablation partielle ou totale de l’estomac et des zones atteintes. Le pronostic de survie est calculé après l’opération en fonction de l’analyse des tissus retirés, et de l’existence de tumeur résiduelle.
---------------------------------------------------------------
jeanmarcmorandini.com vient de joindre en exclusivité Jean-Claude Elfassi:
"Je suis furieux de voir mon nom circuler ainsi. Pour tout vous dire, je pense que le dossier médical de Jean-Luc Delarue n'a été ni volé, ni piraté et c'est un coup de communication.
Certes, il est malade mais si le dossier avait été volé, il y aurait une plainte à à la fois de l'animateur et de l'Hôpital Américain. De plus, c'est un hôpital truffé de caméras, il est très simple de vérifier tout celà. Je n'ai jamais mis les pieds à l'intérieur de cet hôpital."
Jean-Luc Delarue a également annoncé qu'un paparazzi avait fait le tour des rédactions hier après-midi pour vendre ce dossier. Alors où était Elfassi ?
La réponse faite par le paparazzi à jeanmarcmorandini.com est pour le moins surprenante:
"J'étais avec Jean-Luc Delarue. Je savais qu'il était malade et je voulais faire la paix avec lui. Nous avons passé environ une heure à bavarder ensemble à la sortie de l'hôpital et à nous réconcilier, car nous avions un différend financier. Il m'a quitté en me promettant de me passer un coup de fil pour prendre un verre ensemble, et il m'a dit:'tu es sympathique et j'ai de l'admiration pour toi'".
Publicité
Publicité
Commentaires
Bui blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité